top of page

Focus sur nos activités 🔎- Episode 1 L'atelier de couture

Aujourd’hui, nous vous présentons notre propre marque de maroquinerie : ESQUIF !





Il y a 9 ans, nous avons développé au sein de notre société une partie destinée aux travaux de couture.


En parallèle de la création de l’atelier, est née la marque ESQUIF. Elle a su se démarquer avec ses emblématiques sacs colorés et résistants. En effet, le nom « ESQUIF » et un lien direct avec les matières utilisés : les toiles issues de l’industrie aéronautiques. Ces matières viennent du recyclage de rouleaux ne pouvant plus être utilisés dans leur domaine initial, ce qui prodigue à nos modèles une grande durée de vie ainsi qu’un aspect original avec ces variantes de couleurs.


En plus des produits en toiles colorées, ESQUIF propose des produits de maroquinerie et de petite maroquinerie (trousse, porte-carte, porte-clés,…) réalisés à partir de chutes de cuir issues cette fois de l’industrie automobile. Ces matières étaient utilisées pour réaliser les finitions et les revêtements intérieurs des habitacles.

Nous proposons également le traitement de diverses demandes nécessitant des travaux de sous-traitance en couture, de prototypage ou encore de maroquinerie.


Ainsi, avec ESQUIF, ESOPE continu de déployer sa démarche d’éco responsabilité et prône la réutilisation plutôt que le gaspillage des matières premières ; une des valeurs fondamentale de la société. ♻


Pour découvrir nos modèles, rendez-vous sur www.esquif-store.com

Comments


bottom of page